Chez Corby, nous donnons la priorité à la convivialité responsable, un aspect fondamental de notre engagement à créer des expériences sûres et agréables pour nos consommateurs. Nous comprenons que notre rôle ne se limite pas à offrir des produits de qualité, mais qu’il consiste également à promouvoir une culture de la consommation responsable et à assurer le bien-être de nos clients. Nos initiatives visent à responsabiliser nos maisons et nos partenaires du secteur de l’accueil pour créer des milieux qui encouragent la modération et la consommation responsable, en renforçant notre attachement à la santé et à la sécurité communautaires.
Objectifs clés | Objectif de rendement de Pernod Ricard | Rendement de Pernod Ricard pour l’exercice 2023 |
Faire suivre à 100 % de nos employés la formation en ligne ouverte à tous (FLOT) sur l’alcool et la consommation responsable (chaque année). | 94 % | -100 % |
Former 100 % de notre personnel des ventes et de nos ambassadeurs des marques à la vente responsable d’alcool (2025). | 19 % | 100 %
|
Faire figurer une étiquette numérique sur tous les produits Pernod Ricard pour informer les consommateurs de leur contenu, de leurs risques pour la santé et pour leur indiquer comment les consommer de façon responsable. | 41 % | 100 % |
Contribuer à au moins une initiative mondiale ou locale axée sur la consommation responsable afin de lutter contre l’abus d’alcool dans tous les marchés du Groupe. | 94 % | 100 % |
Former les barmans/barmaids à tous les aspects de la RSE par le biais du programme Bar World of Tomorrow du Groupe. | 12 310 | 10 000 |
Conformément à notre détermination à former les barmans et les barmaids au service responsable, Pernod Ricard a créé le Bar World of Tomorrow (BWOT) en 2020. Le BWOT a commencé comme un programme de formation en ligne, conforme aux ODD des Nations Unies, dans quatre grands domaines : les ingrédients, le service, le bar et le personnel. Le BWOT est devenu depuis un programme de formation qui vise à créer et à mobiliser une communauté pour exercer une influence positive de plus grande envergure. À Toronto, Corby a noué un partenariat avec le Toronto Institute of Bartending pour animer des présentations et des ateliers pratiques sur le service de bar sur des thèmes allant des amers durables aux techniques de fermentation. Ces activités sont toutes conçues de manière à orienter la discussion sur le service responsable des boissons alcoolisées, la gestion des déchets et l’engagement communautaire.
Conformément à notre objectif de consommation sûre et responsable, pour la neuvième année, Corby a offert, en partenariat avec la Toronto Transit Commission (TTC), des voyages gratuits à tous les Torontois la veille du jour de l’An. De 19 heures, le 31 décembre, à 8 heures du matin, le 1er janvier, tous les tramways, autobus et métros sont gratuits. À ce jour, plus de 1,8 million de voyages gratuits ont été offerts aux gens fêtant la veille du jour de l’An, grâce à cette initiative de Corby. Ciblée et préventive, celle-ci est devenue un moyen efficace de rappeler aux gens que l’alcool au volant ne devrait jamais être une option et nous a permis d’opérer un changement réel pour créer un monde plus convivial aujourd’hui, demain et pour les générations à venir.