Hôtes responsables

Nous sommes des hôtes passionnés, un groupe de gens exceptionnels résolus à combattre l’abus d’alcool en transformant notre industrie et notre marketing, en nous mobilisant contre la consommation excessive de concert avec toutes les parties intéressées, pour provoquer un réel changement. Nous nous sommes engagés à créer une meilleure façon de vivre et de travailler ensemble pour que nous, et les générations à venir, puissions toujours profiter des bons moments.

5 engagements de l’industrie pour une consommation responsable

En 2012, lors de la Conférence du Centre international des Politiques en matière d’alcool (ICAP), Pernod Ricard s’est joint à 11 producteurs de bière, de vin et de spiritueux de premier plan ainsi qu’à deux associations professionnelles pour mettre sur pied un programme quinquennal axé sur cinq engagements visant la réduction des dommages liés à l’alcool:

  • Réduire la consommation d’alcool avant l’âge légal
  • Renforcer et élargir les codes de bonnes pratiques de marketing
  • Fournir aux consommateurs de l’information et des produits responsables innovateurs
  • Lutter contre la conduite en état d’ivresse
  • Obtenir le soutien des détaillants pour réduire la consommation nocive d’alcool

Nous croyons que nous avons la responsabilité de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits de la consommation responsable et aux risques liés à la consommation excessive d’alcool. Corby entend bien obtenir des effets positifs de ces 5 engagements au moyen d’initiatives à l’interne comme à l’externe.

Raccompagnements sécuritaires Corby

Depuis 2013, Corby s’est unie à la TTC (Toronto Transit Commission) pour assurer la gratuité des transports en commun pour tous la veille du Jour de l’an et pour que personne n’ait de bonne excuse pour conduire après avoir consommé de l’alcool. La TTC est la troisième plus importante société de transport collectif en Amérique du Nord.

La veille du Jour de l’an est l’une des plus importantes célébrations de l’année, c’est pourquoi Corby a voulu s’assurer de l’entière gratuité des autobus, tramways et métros de 19 h à 7 h, afin que chacun puisse se rendre à la fête et en revenir en toute sécurité.

Depuis la mise en place du programme, Corby a défrayé plus de 1,2 million de passages sur le réseau de la TTC et la fréquentation la veille du Jour de l’an s’est accru de 18 %.
En 2018, le partenariat a pris de l’ampleur quand Jameson, le whiskey irlandais représenté au Canada par Corby Spiritueux et vins, a commandité les lignes de tramway très fréquentées que sont King et Queen, à Toronto, le jour de la Saint Patrick.