L’équipe de gestion

Chez Corby, les membres de l’équipe de la haute direction sont des experts dans leurs champs respectifs et des modèles pour ceux qui les entourent. Cette équipe cumule une impressionnante expérience dans les domaines de l’industrie des boissons alcoolisées, de la fabrication et des biens de consommation. Ils et elles apportent une perspective globale au plus grand distributeur de spiritueux de qualité et de vins d’exception au Canada.

  • R. Patrick O’Driscoll

    Président et chef de la direction

    M. Patrick O’Driscoll est le président et chef de la direction de Corby et en est un des directeurs depuis juillet 2009. M. O’Driscoll était chef de la direction de Malibu-Kahlúa International, une filiale de Pernod Ricard U.S.A. LLC, de 2007 à 2009, après avoir occupé le poste de directeur commercial chez Chivas Brothers Ltd de 2002 à 2007. Il était entré au service de Pernod Ricard en 1992 à titre de gérant du marketing de Campbell Distillers. Avant de joindre les rangs de Pernod Ricard, M. O’Driscoll avait occupé divers postes chez International Distillers & Vintners depuis 1985.

  • Melissa Hanesworth

    Vice-présidente à la production

    Mme Melissa Hanesworth est entrée en fonction à titre de vice-présidente à la production chez Corby le 1er mars 2018. Elle est aussi vice-présidente à la fabrication nord-américaine, chez Pernod Ricard, Amérique du Nord. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale des opérations aux installations de Pernod Ricard, USA à Fort Smith, en Arkansas. Avant de joindre les rangs de Pernod Ricard en 2001, elle a occupé plusieurs postes de direction en finance et en comptabilité. Bachelière diplômée de l’Arkansas State University, elle détient aussi un MBA de la Louisiana State University.

  • Edward Mayle

    Vice-président et chef des services financiers

    M. Edward Mayle est le vice-président et chef des services financiers de Corby. Il a été directeur des finances chez Pernod Ricard, Royaume-Uni de 2014 à 2018 et directeur des finances chez Pernod Ricard Nordics de 2009 à 2014. M. Edward a aussi été directeur des finances pour Jan Becher, après avoir agi à titre de gestionnaire des finances pour Irish Distillers de 1999 à 2006. Avant d’entrer chez Pernod Ricard, Edward était gestionnaire des finances chez Wang, Royaume-Uni.

  • Anne Martin

    Vice-présidente au marketing

    Mme Anne Martin occupe la fonction de vice-présidente aux ressources humaines chez Corby depuis le 1er septembre 2017. Mme Martin s’est jointe à l’organisation Pernod Ricard en 1998 à titre de chef de produit, Pacifique – Innovation. Elle devint ensuite chef de produit responsable, Chivas, The Glenlivet en 2001. Mutée chef de groupe, Anis, en 2003, elle est promue directrice de marques, marques de prestige chez Ricard en 2008. Son plus récent poste au sein du groupe a été celui de directrice du marketing chez Pernod Ricard, Australie. Avant de joindre les rangs de Pernod Ricard, elle était directrice de marque chez Unilever. Mme Martin est diplômée de la ESCP Business school.

  • Marc A. Valencia

    Directeur des affaires juridiques, secrétaire général et vice-président aux affaires publiques

    M. Marc Valencia est directeur des affaires juridiques, secrétaire général et vice-président aux affaires publiques de Corby. M. Valencia agit aussi à titre de chef de la protection de la vie privée de Corby. Arrivé chez Corby en 2004, il était auparavant partenaire chez Shearson & Sterling LLP à Menlo Park en Californie de 2000 à 2003 et chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP à Toronto en Ontario de 1998 à 2000. Il était conseiller principal d’affaires chez Arthur Andersen & Co. LLP de 1997 à 1998. M. Valencia a été admis au barreau de l’Ontario en 1997 et à celui de la Californie en 2001. Le titre d’IAS. A. lui a été attribué en 2009.

  • Angel Li

    Vice-présidente aux ressources humaines

    Mme Angel Li occupe la fonction de vice-présidente aux ressources humaines chez Corby depuis le 1er juillet 2018. Elle est aussi vice-présidente aux ressources humaines, secteur commercial chez Pernod Ricard, Amérique du Nord. Mme Li s’est jointe à l’organisation Pernod Ricard en 2011 à titre de vice-présidente aux ressources humaines chez Pernod Ricard, Chine. Son plus récent poste au sein du groupe était celui de vice-présidente aux ressources humaines auprès de l’entité Global Travel Retail. Son dernier emploi avant son arrivée chez Pernod Ricard était celui de directrice des RH chez Coca-Cola, Chine. Mme Li détient des MBA de la Webster University ainsi que de la Shanghai University of Finance and Economics.

  • Stéphane Côté

    Vice-président aux ventes

    M. Stéphane Côté est vice-président, nouveaux projets d’entreprise, chez Corby. Il est entré au service de Corby en juin 2006 à titre de directeur des ventes pour l’Ontario, puis a été promu VP des ventes. Avant de joindre les rangs de Corby, il était à l’emploi de Pernod Ricard à titre de directeur des ventes pour l’Ontario. M. Côté a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ventes dans sept provinces et il travaille dans l’industrie des boissons alcoolisées depuis 27 ans.

  • Mark Thorne

    Vice-présidente des ventes

    Mark Thorne a été nommé vice-président des ventes chez Corby, à compter du 1er août 2019. Mark s’est joint à Corby Spiritueux et vins à la fin 2004 en tant que gestionnaire du marketing, puis il a progressé en exerçant divers rôles : directeur des marques, puis directeur de la planification stratégique, des analyses commerciales et de l’innovation. En 2012, Mark a commencé à travailler à l’étranger pour Pernod Ricard, à Londres, en Angleterre, où il a dirigé les ventes et le développement des affaires de Chivas Brothers Ltd. pour la région des Amériques, dont le Canada. Sa carrière a bifurqué ensuite vers le marketing, quand il est devenu directeur mondial des marques et des services de marketing. En 2017, Mark est arrivé chez Wyborowa Pernod Ricard pour son rôle le plus récent, membre du Comité des directeurs, responsable du marché, et directeur du marketing. M. Thorne est diplômé de l’Université de Windsor en histoire, finances et marketing.

  • Claude Boulay

    Membre du conseil d’administration

    Dr Claude Boulay (docteur en droit) est secrétaire général de Pernod Ricard Canada Ltée et directeur de Hiram Walker & Sons Limited, Gooderham & Worts Ltd., Allied Domecq (Canada) Ltd. ainsi que de Seagram (Chine) Ltd. Il est directeur de Corby depuis juillet 2008 et a agi à titre de conseiller juridique externe pour plusieurs des filiales du groupe Pernod Ricard depuis 1996.

  • Robert Llewellyn

    Président du comité de vérification, président du comité indépendant

    M. Robert L. Llewellyn est un directeur de Corby depuis 1999. M. Llewellyn a été vice-président exécutif au marketing et aux ventes chez Rothmans, Benson & Hedges de 1990 à 1999.

  • Donald Lussier

    Président du comité de gestion des ressources

    M. Donald V. Lussier est un directeur de Corby depuis novembre 2009. M. Lussier était président et chef de la direction de la Manitoba Liquor Control Commission de 2001 à 2009. Pendant ses 35 années au service de cet organisme, M. Lussier a occupé divers postes au marketing, aux ventes au détail, aux achats et à la distribution. Auparavant, il a été à l’emploi du ministère des Finances du gouvernement du Manitoba et du ministère des Transports à Ottawa, à la planification institutionnelle. Il a aussi été président de l’Association canadienne des sociétés des alcools.

  • George McCarthy

    Président du conseil d’administration

    M. George F. McCarthy est le président du conseil d’administration de Corby depuis 1999 et un des directeurs de Corby depuis 1993. M. McCarthy a été président de Allied Domecq Spirits and Wine, les Amériques de 1995 à 2000 et président de Allied Domecq Spirits and Wine, Amérique du Nord de 1993 à 1995. Auparavant, il a été président de Joseph E. Seagram & Sons Limited à Montréal au Québec, de 1991 à 1993, ainsi que président de Seagram Extrême-Orient de 1988 à 1991. Avant de joindre les rangs de Seagram, M. McCarthy a occupé divers postes de haute direction à The Pillsbury Company ainsi que des fonctions diverses en vente et en marketing chez Heublein Inc. et E. J. Gallo Winery.

  • Patricia Nielsen

    Présidente du comité de gouvernance d’entreprise et des candidatures

    Mme Patricia Nielsen est directrice chez Corby depuis novembre 2000. Mme Nielsen est présidente et chef de la direction de la Canadian Automobile Association, Niagara, et a été chef de la direction de Maxxam Analytics Corporation de 2002 à 2006. Elle a aussi été présidente et chef de la direction de GE Capital IT de 1993 à 1999.

  • Edward Mayle

    Vice-président et chef des services financiers

    M. Edward Mayle est vice-président et chef des services financiers de Corby. Il a été directeur des finances chez Pernod Ricard, Royaume-Uni de 2014 à 2018 et directeur des finances de Pernod Ricard Nordics de 2009 à 2014. Edward a aussi été directeur des finances de Jan Belcher de 2006 à 2008 après avoir été gérant des finances de Irish Distillers de 1999 à 2006. Avant de joindre les rangs de Pernod Ricard, Edward était gérant des finances chez Wang, Rouyaume-Uni.

  • Paul Duffy

    Membre du conseil d’administration

    M. Paul Duffy est président et chef de la direction de Pernod Ricard, Amérique du Nord et chef de la direction de Pernod Ricard, USA et est un directeur de Corby depuis juillet 1996. Il est aussi membre du comité de direction du Groupe Pernod Ricard. M. Duffy a été président et chef de la direction de The Absolut Company de 2012 à 2016. Il a joint les rangs de The Absolut Company depuis les États-Unis, où il avait précédemment été président et chef de la direction de Pernod Ricard, USA de 2008 à 2012. Auparavant, M. Duffy a occupé plusieurs postes de haute direction chez Pernod Ricard, dont ceux de président et chef de la direction de Irish Distillers et président et chef de la direction de Pernod Ricard, Royaume-Uni.

  • R. Patrick O’Driscoll

    Président et chef de la direction

    M. Patrick O’Driscoll est le président et chef de la direction de Corby et en est un des directeurs depuis juillet 2009. M. O’Driscoll était chef de la direction de Malibu-Kahlúa International, une filiale de Pernod Ricard, U.S.A. LLC, de 2007 à 2009, après avoir occupé le poste de directeur commercial chez Chivas Brothers Ltd de 2002 à 2007. Il était entré au service de Pernod Ricard en 1992 à titre de gérant du marketing de Campbell Distillers. Avant de joindre les rangs de Pernod Ricard, M. O’Driscoll avait occupé divers postes chez International Distillers & Vintners depuis 1985.

  • Kate Thompson

    Membre du conseil d’administration

    Mme Kate Thompson est directrice aux affaires légales de Pernod Ricard, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine. Elle a été directrice des communications aux affaires légales et commerciales de Pernod Ricard Winemakers Pty Ltd. de 2010 à 2016, ainsi que secrétaire de la compagnie de 2007 à 2016. Auparavant, Mme Thompson a occupé diverses fonctions au sein de Pernod Ricard Winemakers, de 1998 à 2009.